20 décembre 2009

Lemon Cays et Porvenir ( Décembre 2009)




Depuis plus de 10 jours dans les San Blas nous n’avons toujours pas fait les formalités d’entrée ; il est temps d’y penser….Nous quittons à regret cet endroit paradisiaque( malgré les chatris, bêtes microscopiques très voraces qui se sont jetées sur la skipette et se sont régalées) et nos nouveaux amis et nous prenons la mer. Nous ne résisterons pas à un nouveau mouillage et une nouvelle île : les Lemon Cays où nous jetons l’ancre entre 2 petits îlots (l’entrée n’est pas facile, l’eau sous la quille est peu profonde à certains endroits le sondeur affiche 1.20m) ; un hôtel comportant 3 cases, fermé pour l’instant, et sur l’autre îlot une superbe case décorée magnifiquement pour Noël, le propriétaire a laissé son catamaran devant son ponton (surprenant !), la musique à fond jusqu’à plus de minuit style Julio Iglésia ou Tino Rossi (ambiance, ambiance)….Nous sommes seuls et à vrai dire pas vraiment rassurés….







2.5 miles nous séparent de Porvenir, l’île où nous trouverons le capitaine du « Port » qui avec une demi douzaine de papiers, tampons et 31.70 dollars nous donnera l’autorisation de naviguer dans la Kuna Yala pour un mois ! merci cap’taine.
Sur cette île nous déjeunerons dans un vrai restaurant, ferons quelques achats de molas dans une coopérative de molas, mais nous ne trouverons pas d’épicerie pour nous ravitailler en produits frais



(l'aéroport de Porvenir)

Aucun commentaire: