19 décembre 2009

Happy birthday à Nargana (San Blas décembre 2009)







Le lendemain, après une nuit difficile due à la houle qui nous faisait rouler d’un bord sur l’autre, nous levons l’ancre pour Corazon de Jésus et Nargana, deux petites îles très peuplées reliées par un pont, que nous atteindrons après avoir traversé un dédale de petits îlots, de récifs, de cayes…mais que c’est beau !!!




(le pont entre Nargana et Corazon de Jesus)





Les villages qui s’offrent à notre vue ne sont pas aussi beaux que Mamitupu, les toits de palme ont parfois été remplacés par des tôles, le générateur bruyant offre l’électricité à l’ensemble du village au travers de vilains fils électriques. Mais sur la place du village nous trouverons des cabines téléphoniques et la « postière » nous donnera la carte qui nous permettra enfin de donner des nouvelles à la famille ! Nous trouverons également quelques produits frais, au hasard des ruelles nous achèterons des petits pains( bien moins cher qu’à Pinos), nous noterons qu’ici la vente d’alcool est autorisée, qu’il y a au moins 2 restaurants, quelques télévisions et que les règles communautaires sont moins strictes…..la faute au modernisme ?



(enfin:la civilisation avec ses cabines téléphoniques)







(la Balboa la bière locale)



C’est l’anniversaire de Stef qui se sent bien seul dans ces îles, loin de la famille et des amis !! Mais vers 16heures, nous savons que « les Biquets en Voyage » seront là ce soir, comme promis. Nous les attendons en jouant aux cartes- belote acharnée où le capitaine coiffe sur le poteau son équipière- ! Après un planteur sur le magnifique catamaran Voyage nous irons dîner au Neli’s café restaurant proche du débarcadère des annexes et nous savourerons un ragoût de petites langoustes accompagné de….frites ! un régal et une super soirée avec Philippe et Pascale.

Aucun commentaire: