19 décembre 2009

Hollandes Cays (décembre 2009)




Nous changeons de mouillage pour la « piscine » des Hollandes Cays et passons la soirée avec les Biquets et leurs amis. Encore une superbe soirée !
Nous irons visiter le superbe îlot entretenu par le capitaine du bateau Runner et c’est proche de cette plage que nous apercevrons Madame Raie déjeuner tranquillement….














Pendant le petit déjeuner à un nouveau mouillage des Hollandes, Mademoiselle Tortue est venue nous saluer d’un petit signe de la tête avant de replonger dans ses occupations…Nous sommes dans un autre paradis : un étroit chenal est l’entrée d’un immense « lac » prolongé par la « Piscine » (c’est son nom sur les cartes), bien protégé par la barrière de corail, entouré de cocoteraies. La piscine est très prisée ici, plusieurs bateaux sont déjà là, nous préférons nous en éloigner et mettre notre ancre à sa droite bien protégés par un des îlots et c’est là que nous retrouvons L’Etoile de Lune. Nous irons, plus tard, nous promener sur l’île ou nous apercevons une case : un petit village peut être, avec la possibilité d’acheter du pain ? En fait, 4 petites cases dont une seule est habitée par une famille avec trois très jolies petites filles et « nada » sur l’île….un point d’eau douce, des cocotiers, des orchidées, une plage blanche où nous laissons l’empreinte de nos pieds….Dieu, que c’est beau !
Il parait que sur la Côte d’Azur la météo annonce 3°, pour nous c’est un zéro de plus, 30° au moins !





(pour nous le paradis, pour d'autres l'enfer...)





Aucun commentaire: