Et ça se mérite !….25 heures de voyage pour arriver à Carthagène vers 22 heures locales. Jean Louis et Denise nous accueillent royalement sur le Lotus Bleu mouillé au Club Nautico de Carthagène pour dormir à son bord. Eh oui ! Nous faisons une légère infidélité à Lazarina qui dort à terre au chantier de Manzanillo.
(merci au Lotus Bleu pour leur accueil...)
Outre le Lotus Bleu nous retrouvons avec grand plaisir Christian et Monique de Zino qui organisent le lendemain de notre arrivée un apéro où nous faisons la connaissance de « Biquet »(Philippe) et « Biquette »(Pascale) du bateau Voyage; et de Jean François et Adrien ( le père et le fils) du bateau Exquinade. Dès le lendemain de notre arrivée, nous décidons de remettre Lazarina à l’eau sans refaire le carénage, le dernier effectué à Curaçao Marine étant toujours efficace; remise à l’eau effectuée sans problème après avoir remis le gréement en place. Il reste toutefois à remettre tout en état de marche: le moteur d’abord et la pompe à eau grippée par la corrosion ( merci Jean Louis, mécanicien hors pair !), l’enrouleur de génois, les toilettes, le ménage… et nous réhabituer à la chaleur et aux moustiques !…. et à la tropicalisation !….(ça veut dire grosse léthargie !).
Nous choisirons de quitter Manzanillo pour aller mouiller dans la baie de Carthagène proche de la vieille ville, face au Club Nautico car cela sera plus pratique pour aller y faire la fête. La féria dure cinq jours, c’est l’élection de Miss Colombie et de l’Indépendance. Les défilés y sont superbes accompagnés de musique. Les prétendantes au titre de reine sont encadrées de policiers pour éviter les débordements des machos locaux (et des marins de tout bords !), il y a même un défilé pour la non discrimination sexuelle (une sorte de gay pride locale). L’ ambiance est torride: les pickpockets et les policiers s’amusent comme des fous ! Mais Carthagène reste toujours aussi belle.
Notre vie au mouillage s’organise : il faut avant tout se protéger du soleil, gonfler la nouvelle annexe, qui est notre moyen de déplacement à terre ou entre les bateaux copains ainsi que le moyen de faire les courses pour un large avitaillement car nous allons partir pour quatre semaines sans trouver de nouveau supermarché. Il faudra plusieurs aller retour en annexe pour enfin avoir l’eau, le gaz, le gas-oil et toute l’alimentation pour couvrir nos besoins. Il nous faut aussi un lieu pour communiquer par internet avec la famille et les amis…enfin il nous faut glaner des renseignements sur nos prochaines étapes bien que nous aillons déjà beaucoup d’informations et puis bien sur aller voir la France se qualifier honteusement pour la coupe du mode de football après le but de la main de Titi !…
(oh!!!le tricheur...quelle honte!!!)
Ce tour du monde fut commencé sur un superbe Trismus 32 avec Béatrice ,Chloé et Stéphane.Préparé avec Jacques et des amis il a été mis à l'eau à St Goustan le 25 Aout 2005. Depuis le 23 Novembre 2005 Lazarina a quitté Port Louis vers l'Espagne ,Martinique , Vénézuéla, Colombie et Panama, et traversé le Pacifique en avril 2010 pour atteindre la Polynésie....En Septembre 2012 elle a donné naissance à des jumelles (Athéna 38)dénommées Lazarina 2...Le voyage se poursuit désormais sur deux coques.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire