Après avoir fait toutes les formalités administratives à la Marina del Atlantico , et en particulier payer d'avance 1750 e pour les 6 mois, nous allons à la découverte de cette île si étonnante.D’abord Santa Cruz, la capitale actuelle, avec ses grands rues piétonnes où les bars à tapas sont judicieusement placés pour notre pur plaisir. Et puis surtout Laguna ,l’ancienne capitale, si belle avec ses vieux palais qui justifient largement le déplacement.
Et enfin, la magnifique playa de Las Teresitas au nord de Santa Cruz pour bien se détendre sur une plage digne des tropiques avec du sable importé du Sahara !…
La soirée fut intense ,puisqu’à la demande de Claude ,passionnée de foot (à moins que ce soit plutôt Denis et moi )nous assistons au milieu des Espagnols à la finale Barcelone – Arsenal.
Concert de klaxon à la fin du match ,et bien entendu grosses animations dans les bars…
Le lendemain ,avec notre petite Fiat ,nous avons attaqué la Côte Nord qui est restée sauvage .
Pas de béton excessif contrairement au sud…
Puis route vers Puerto de La Cruz et sa plage de jardin dessinée par Menrique et son petit centre ville sympa .
De là part une route dans l’Orotava traditionnellement dans un brouillard grâce aux alizés chargés d’humidité ; et là exceptionnel, au bout de 20 kms nous sommes sur les nuages , tout petit devant le Teide et l’œuvre de la Nature. Rien à dire de plus que ce décor extraordinaire…Le retour par la forêt de l’Esperanza est un bonheur…
Il n’en est pas de même du sud de l’île donnée aux promoteurs qui se sont délibérément mis un point de déshonneur à saccager le littoral de Los Gigantès à Los Cristianos sans oublier Playas de Las Americas…Juan les Pins et La Grande Motte sont des modèles urbains de très bon goût à côté…Mais visiblement les 5 millions de touristes apprécient…
Heureusement Ténérife est suffisamment grande pour éviter cela …Voilà un premier aperçu de cette île que nous retrouverons en Août.
Il est temps de faire une petite beauté à Lazarina. Plus de 2 mois d’absence que c’est long…Denis m’aide à renforcer toutes les amarres.
Une dernière fois à tout vérifier et c’est le départ .Toujours aussi dur…Mais c’est un fait acquis que notre nouvelle latitude permet à Lazarina ,désormais , de se prélasser au soleil en nous attendant .Quelle chance , elle a …et vivement notre retour …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire