Ce tour du monde fut commencé sur un superbe Trismus 32 avec Béatrice ,Chloé et Stéphane.Préparé avec Jacques et des amis il a été mis à l'eau à St Goustan le 25 Aout 2005. Depuis le 23 Novembre 2005 Lazarina a quitté Port Louis vers l'Espagne ,Martinique , Vénézuéla, Colombie et Panama, et traversé le Pacifique en avril 2010 pour atteindre la Polynésie....En Septembre 2012 elle a donné naissance à des jumelles (Athéna 38)dénommées Lazarina 2...Le voyage se poursuit désormais sur deux coques.
02 juin 2006
BALADES DANS MADERE
Il n’y a aucun doute :il y a les Marins et les Autres. Il faut bien concilier tout l’équipage…
Et la tradition sur Madère ,c’est de se promener sur les lévadas (canaux d’irrigation dans un cadre magnifique).
Et sur Lazarina nous respectons les traditions…enfin presque…
C’est donc plusieurs lévadas que nous avons faites faisant le bonheur de la quasi majorité de l’équipage et devenant des chemins de souffrance pour les autres…surtout le capitaine…
Pour les afficionados ,nous citerons la lévada de la fontaine de Risco après le plateau de Paul de la Serra.
Mon dieu, qu’ai je fait pour mériter cela ?…J’ai les molets complètement décomposés dans la montée…J’ai évité toutefois la Lévada des 25 fontaines…3h de plus…
Sans oublier la Lévada des Balcoes (facile…ouf …) près de Ribeiro Fraio et celle partant du Pic de l’Areiro ,que nous avons vaillament zappé dans la 2ème partie bien qu’elle soit paraît il superbe.
Heureusement le retour dans notre magnifique Chevrolet nous a fait passer par Porto Moniz où nous avons pu nous détendre dans une très belle piscine naturelle (1e),puis redescendre par Jardim do Mar, et les falaises de Cabo Girao.
En arrivant sur Funchal, n’oubliez pas de vous arrêtez au Reid's(pour les branchés) si votre portefeuille vous le permet…
L’équipage de Lazarina est complété de Claude et Denis (Bateau Thaole Eole) pour aller aux Canaries.
Le soir, les équipages du Lotus Bleu et de Lazarina se sont retrouvés au Portao , un restaurant sympa de Funchal où le patron ,parlant français, est de bon conseil sur la cuisine portugaise (pub…).
Mais le départ pour Ténérife approche et il faut tout préparer en conséquence.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire