02 juin 2006

ANDALOUSIE



INEDIT
Nous avons enfin retrouvé une photo des 4 belles en vacances en Andalousie dont Cézanne s'est inspiré pour son chef d'oeuvre "les 4 baigneuses "
D'autres photos suivront sur le blog prochainement...à suivre...
En attendant voici leur magnifique chronique :

"Il était une fois…

Quatre belles bretonnes qui, dit-on ,avaient des yeux de velours…

Elles décidèrent de s’envoler pour Cadix où le prince Lazarina se languissait, paraît-il, de les voir embarquer….

Le premier apéro sur le pont fut bien apprécié et les mit toutes d’aplomb pour débuter une semaine à la découverte de l’Andalousie.

Elles visitèrent d’abord la jolie ville de Cadix et en se promenant eurent l’opportunité d’assister aux processions religieuses. A la nuit tombée…ée….,elles se régalèrent avec une soirée de pur flamenco dans un cabaret, attablées, devant une assiette de tapas accompagnée d’un bon rosado.

Le lendemain, direction SEVILLE… 32°…obligation pour elles de goûter la sangria et chapeau de rigueur pour assister à la grande corrida dont la spectacle les a conquises. A chacun sa façon de porter son couvre-chef !

Rien ne les arrête, en route le troisième jour pour CORDOUE où les colonnes de la grande mosquée les ont impressionnées. Une pure merveille et un ravissement pour les yeux des quatre belles.

Puis le jour suivants direction les petits villages blancs où elles arpentèrent les ruelles sans bien sur oublier de se rafraîchir avec une bouteille de porto pour l’apéro de midi et pour ensuite se rendre à RONDA aux falaises grandioses.

Ensuite , de nouveau à SEVILLE avec la découverte notamment du Palais de l’Alcazar et ses jardins qui les extasièrent au point qu’une des belles laissa échapper bruyamment un vent de joie qui rendit honteuses ses trois amies….

Elles se réservèrent pour le dernier jour la perle de l’Andalousie, GRENADE avec son majestueux Palais de l’Alhambra et ses jardins qui les laissèrent émerveillées. Retour tardif par GIBRALTAR où elles rencontrèrent au bord de la route de multiples éoliennes qui donnaient un spectacle étonnant.

Un programme bien rempli pour les quatre de plus en plus belles, heureuses de retrouver chaque soir leur prince Lazarina, fier de les recevoir pour des soirées animées et bien arrosées, avant de tourner la manivelle et savoir qui des quatre aura la chance de pouvoir s’endormir la première échappant ainsi aux ronflements collectifs qui, la nuit, faisaient trembler leur prince.

Les belles de CADIX dirent un grand MERCI au prince LAZARINA, au bon Roi STEPH, et leur donnèrent rendez-vous pour une nouvelle aventure !!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelle belle prose!!!!
J'ai l'impression d'y être.En attendant les nouvelles aventures de nos belles, je vais essayer de pêcher quelques maquereaux du coté de Groix. Bisous à tous