Ce tour du monde fut commencé sur un superbe Trismus 32 avec Béatrice ,Chloé et Stéphane.Préparé avec Jacques et des amis il a été mis à l'eau à St Goustan le 25 Aout 2005. Depuis le 23 Novembre 2005 Lazarina a quitté Port Louis vers l'Espagne ,Martinique , Vénézuéla, Colombie et Panama, et traversé le Pacifique en avril 2010 pour atteindre la Polynésie....En Septembre 2012 elle a donné naissance à des jumelles (Athéna 38)dénommées Lazarina 2...Le voyage se poursuit désormais sur deux coques.
02 juin 2006
MADERE-TENERIFE 14 au 17 Mai 2006
Avec un gros carton de fleurs Béa est partie depuis hier vers la France. Et oui, c’est triste, mais il faut bien remplir la caisse de bord. J’ai encore une semaine de plus mais, bientôt, ce sera aussi pour moi le même destin…
Après les derniers préparatifs ,Denis, Claude et moi sommes dans l’attente de partir.
Les bulletins météo sont tous concordants et nous annoncent peu de vent de Nord.
Béa nous confirme par SMS sur l’Iridium que le vent sera faible.
A 12H15 TU nous saluons Andrée et Alain puis fièrement Lazarina quitte Funchal .
Un peu triste aussi car Madère est une île où il fait bon de rester .
Finalement le vent nous aidera plusieurs heures sous un très beau soleil
Nous recommençons à voir de nombreuses tortues et nous ne nous lassons pas des ballets des dauphins.
A la tombée de la nuit nous apercevons encore les lumières de Funchal.Denis, le chef cuisto ,nous prépare des rillettes chaudes de sambre ainsi qu’un thon acheté le matin à Funchal. Il nous faut la recette…
La navigation est sans problème sauf ma fâcheuse habitude de compter de plus en plus les ampères et les volts qui s’envolent dans la nature.
Les quarts sont réglés comme du papier à musique. Un très bon tempo toutes les 2 heures, où je succède à Denis et Claude .J’en profite pour regarder les étoiles en continuant à écouter les Nocturnes Fantastiques sur RTL.Un grand merci à Georges Lang…
Un point astro fait par Denis confirme que nous ne nous arrêterons pas aux Iles Selvagems que nous atteindrons seulement dans la nuit. Un petit regret qui est dû au manque de vigueur d’Eole actuellement, mais il ne faut pas traîner car le vent plus fort doit arriver rapidement ...Pour une prochaine fois…
La navigation se poursuivra au rythme des quarts et des bons petits plats préparés par les 2 chefs qui rivalisent d’imagination. En tant que skipper c’est bien agréable…
On décide de ne plus compter les tortues ;cela devient presque banal !!! Où vont elles ?
Et puis Ténérife commence à retenir toute notre attention car 60 miles avant d’arriver nous apercevons le majestueux Teide encore partiellement enneigé…De la mer il est vraiment très beau …J’appelle Béa pour lui dire…
Nous voyons enfin les premiers cargos assurant les liaisons avec les Canaries.A la nuit nous faisons route sur Santa Cruz de Ténérife en apercevant les lumières de Grande Canarie ,de La Palma et peut être celles de Fuertoventura…A moins que ce soit celle de la lune naissante…
A 02 H TU nous rentrons dans le port de plaisance au fond d’une darse de commerce ; à priori la police et la douane ne nous considèrent pas comme des immigrés potentiels et nous pouvons nous coucher tranquillement après avoir fêter dignement, comme il se doit ,cette jolie traversée sur la base syndicale de 100 miles par jour.
Tout à l’heure nous redécouvrirons les joies de l’Espagne , mais en attendant un bon sommeil réparateur nous attend. Olé …
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire