Depuis le départ et si l’on excepte chaque fois que je laisse Lazarina, c’est le premier drame .je ne suis pas à bord et les filles ont investi exclusivement le bateau nous relayant aux tâches habituelles de la maison en plus de notre travail pour économiser quelques sous.
Et en plus de profiter de la vie sous le soleil andalou, elles tardent à compléter le livre de bord et le blog.C'est un comble de paresse aigue...
Celui sera mis à jour sur cette étape quand elles feront un tout petit effort de rédaction (sur leur temps de travail probablement…)
ENFIN, en Septembre,.voici leur contribution tant attendue :
« Le port de Cadix au premier abord n’est pas très accueillant. Un grand port de commerce, des bateaux cargos énormes, des grues immenses, des docks encombrés d’énormes containers…
Le petit port de plaisance , en travaux à cette époque, est relégué à l’extrémité mais va s’avérer finalement très bien placé pour visiter l’Andalousie.
Il faut signaler que les sanitaires douches et toilettes sont de construction récente et donc très propres ; l’eau des douches très chaude.Le personnel du port est très accueillant.
Enfin nous signalerons que le bar qui se trouve à coté de la capitainerie est fort sympathique.Nous y avons déjeuné avec d’excellents tapas très copieux(poissons grillés très frais…)et nous avons testé un vin blanc frais de la région de Cadix excellent.
Le port est très bien protégé par tout temps…
A Cadix , il faut d’abord découvrir la ville et ses ruelles animées , piétonnes pour la plupart :se reposer un instant sur les places ombragées , boire une sangria fraîche sur la place de la cathédrale , prendre le temps de regarder les espagnols bavardés et s’attardés, endimanchés dans les rues après la messe de Pâques.
Partir à la découverte des villages du triangle du Xérès : Jerez de la Frontera et notre coup de cœur, Sanlucar de Barrameda , où il faut assister au coucher de soleil sur le Guadalquivir en buvant un verre de Manzanilla accompagnées de quelques lamelles de fromage : un grand moment ,suivi d’une paella sur la mer,le bonheur…
Découvrir par les petites routes escarpées ,les villages blancs : Ronda bien sur et le pont qui relie les deux parties du village séparé par une faille d’une centaine de mètres et notre coup de cœur , Arcos de la Frontera , avec ses maisons blanchies à la chaux déjà fleuries de géraniums superbes.Et puis bien sur , Séville , Cordoue , Grenade …
Mais vous ne saurez rien des fous rires des 4 copines pendant cette semaine de vacances… »
Ici s’arrête leur récit ;Nous ne connaîtrons pas leurs fous rires mais nous pouvons aisément imaginer ceux ci , nous référant à leur histoire parsemée de vin blanc , de sangria ,de xérès, de sangria et de manzanilla .. . Et dire que pendant ce temps là, nous, les hommes, étions au travail !!!… …
.
Ce tour du monde fut commencé sur un superbe Trismus 32 avec Béatrice ,Chloé et Stéphane.Préparé avec Jacques et des amis il a été mis à l'eau à St Goustan le 25 Aout 2005. Depuis le 23 Novembre 2005 Lazarina a quitté Port Louis vers l'Espagne ,Martinique , Vénézuéla, Colombie et Panama, et traversé le Pacifique en avril 2010 pour atteindre la Polynésie....En Septembre 2012 elle a donné naissance à des jumelles (Athéna 38)dénommées Lazarina 2...Le voyage se poursuit désormais sur deux coques.
02 juin 2006
CADIX-ANDALOUSIE :Avril 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire