02 avril 2007

TOBAGO CAYS :MARS 2007



(ilot Jamesby)











TOBAGO CAYS : enfin !
Elles sont en vue malgré une mer houleuse et des grains soutenus.
L’arrivée par le sud est spectaculaire : le passage est étroit mais que l’eau est belle; nous décidons de nous approcher au plus près du récif de corail devant l’océan vers l'ilet Baradal.
Et nous voilà dans une immense et superbe piscine où la couleur de l’eau passe par le vert, le bleu clair, le bleu plus foncé, le sable est blanc…..
A peine avions nous mis l’ancre qu’un énorme grain s’abat sur nous, d’une violence incroyable, des rideaux de grosses pluies nous bouchent la vue…. mais le mouillage tient malgré les très fortes rafales et nous attendons patiemment la fin du grain pour enfin nous mettre dans l’eau (de mer cette fois) et nager avec poissons, tortues….
Le soleil revenu voit arriver des dizaines de bateaux entrant à la queue le leu dans la piscine déjà surchargée. Et bien sur eux passent et repassent devant notre ancre qui trouve la plaisanterie pas banale et qui en profite pour refuser le travail demandé : on dérape !!!!Exit les Tobago : c’est promis, juré on reviendra dans ce petit paradis quand il y aura moins de monde…peut être en juin…. et on mouillera après l’entrée nord devant un petit îlot plein de charme où seuls 3 ou 4 bateaux peuvent s’approcher de la plage en évitant le courant qui peut se faire sentir dans l’entrée(entre les iles Petit Rameau et Petit Bateau) ou encore devant l'ilôt Jamesby.








(Pour les amoureux du crachin breton ,voici quelques instantanés d'un déluge d'anthologie dans les Tobago Cays)

Aucun commentaire: