02 avril 2007

MARTINIQUE :LE RETOUR (MARS 2007)

La caisse de bord bien remplie ,nous quittons la Bretagne où l’hiver n’a pas encore pris fin pour retrouver sous la chaleur notre Lazarina .
Nous retrouvons aussi les amis :
Guillaume et Tiffen ont trouvé Kerdonis et Jean Claude nous régale de Ti punch en nous racontant les dernières nouvelles du ponton 6 dénommé le Ponton du Camping des Flots Bleus ,compte tenu de l’ambiance chaleureuse qui y règne.
Nous en profitons pour boire également une bouteille de Haut Médoc qui ,ma foi ,a fort bien vieilli pendant la traversée.
L’occasion également de rencontrer Vincent et Cécile en partance pour le Venezuela puis Panama et Nicolas et Magali qui se dirigeaient vers le Lac Michigan et Chicago.

Laisser le bateau plusieurs semaines réserve quelques surprises: de nouveaux habitants ont pris possession des lieux .De toutes petites bêtes rampantes…Blattes…Blattes…Blattes…
La guerre va être déclenchée dès le premier soir; bien que fatigués par le voyage et nos semaines de travail harassant nous déclenchons les hostilités en installant des pièges dans des endroits stratégiques .Efficace mais insuffisant…Le lendemain:attaque en règle avec une bombe destructrice: l’ennemi malgré des pertes considérables ne se rend pas…Les informations du ponton s’avèrent fort utile : appel à BLATMAN (ça ne s’invente pas…) qui avec Goliath devraient donner le coup final ( à moins que notre ennemi ne s’appelle David…)
Armé d’une seringue ,Blatman surgit dans tous les coins et recoins du bateau .Comme toute guerre ,l’opération est chère (90 euro) mais l’ennemi est anéanti pour six mois au moins et nous sommes entièrement satisfaits.
Très vite ,nous sommes dans l’obligation d’adopter rapidement le rythme antillais grâce à notre mécanicien qui se charge après 24 heures de retard de notre pompe à eau et d’une petite révision bien méritée après notre transat …No stress man !…Et oui ,oubliée la vie stressante de la métropole et ça , ça fait du bien.







(il manque Goliath et Blatman...)

Aucun commentaire: