02 avril 2007

BEQUIA :MARS 2007










(quelques photos de la rade de Port Elisabeth)







Le départ du Marin est effectif à 9 heures.Après avoir fait le plein de fuel le capitaine prend la direction du sud . Jusqu’où ?… St Vincent ,Bequia ,Union ?…
Nous naviguerons 23 heures. Le vent d’Est –Sud Est de 15 à 20 nœuds et une houle de 1,50 mètres nous poussent:excellentes conditions de navigation…Sous prétexte de s’amariner la skippette se laisse chouchouter par le capitaine et a droit aux fameux raviolis en boite du skipper. Elle ne le fâchera pas en lui avouant qu’elle préfère les frais mais lui montre qu’elle apprécie en sauçant son assiette…donc tout va bien…
Superbe nuit étoilée où nous découvrons la grande ourse…à l’envers !!! …
Au large de Béquia ,la skippette a vu au loin bébé et maman baleine reconnaissables à la hauteur du jet d’eau de leur respiration.
Nous serons à Béquia ( prononcez Biquoué) à 8 heures et aidé d’un local nous nous amarrons à une bouée contre 10 euro (30 Biwi) .Le capitaine va dormir et la skippettte profite d’une mer turquoise et d’un paysage superbe entourée d’une centaine de bateaux.
Dans l’après midi la clearance est effectuée nous allégeant de 95 biwi …Port Elisabeth est un joli village ,tranquille ,aux rues fleuries et décorées…C’est une halte agréable.Par vent supérieur à 15 nœuds il est préférable d’aller mouiller devant la plage à droite en entrant dans la baie bien protégée de la houle ou prendre un corps mort le plus proche du village.
L’apéritif se prend à bord bercé par la voix du prêcheur rasta …







(l'annexe coule,il est temps de la changer)

Aucun commentaire: