09 septembre 2016


Des vacances bien méritées

Le texte a été écrit par Valentine et Victor. Tout est dit......
«  Après un voyage long et épuisant un accueil polynésien avec collier de fleurs et grands sourires fait oublier la fatigue.

Nous partons le lendemain matin en direction de Moorea, l'ile sœur de Tahiti. La verdure de l'île et les hautes montagnes m'impressionnent, le lendemain matin nous sommes allés boire des jus de fruits excellents au Tropical Garden où la vue est magnifique.

la vue sur la baie d'Opunohu
Le jour même nous sommes invités par des amis de nos grands parents à un BBQ le midi. Nous avons passé un très bon moment et avons très bien mangé.
Après une navigation de nuit calme malgré un léger mal de mer, nous arrivons à Huahine où le lagon est très jolie. Mes grands parents, mon frère et moi partons avec les copains bateau au Heiva, une fête annuelle polynésienne. Les costumes fait en matières végétales sont splendides et les danses à couper le souffle.

Après quelques jours très agréables à Huahine ....


...nous partons vers Raiatea;lors de la traversée nous avons pris dans nos filets un poisson à la dentition développée un thazard. Ce dernier d'une belle taille:115 cm pour une dizaine de kilos sera cuisiné de multiples façons , de la rillette au sashimi par les mains expertes de Mamou.

A Raiatea nous découvrirons une rivière à la végétation tropicale. J'ai vraiment adoré cet endroit, de plus un polynésien nous a gentiment offert un régime de bananes.


Pour rejoindre Tahaa nous naviguons dans le même lagon, donc pas de mal de mer ! Papi Stef et Mamou nous présentent les Robinsons, ainsi que Roberta ! On a super bien mangé et on a pu voir comment fonctionne un four tahitien. Nous avons joué au tarot toute l'après midi, nous avons passé un super moment même si je suis arrivée dernière au tarot !
Roberta!

Poulpe au lait de coco et poé cuit dans le four tahitien

 Le lendemain nous sommes allés à la ferme perlière où nous avons appris comment se font les perles et comment on les classe. C'était très interressant et les perles étaient très très belles .

 Nous sommes également allés au jardin de corail de Tahaa, l'eau est transparente, les coraux superbes et les poissons très diversifiés. C'était vraiment chouette malgré le fait qu'il y avait un peu de courant au début du parcours.


 Au cours du déjeuner nous avons des invités surprise : 5 raies pastenagues !

l' heure de la sieste, les fesses au frais!

Enfin nous arrivons à Bora Bora, c'est définitivement le plus beau lagon que j'ai vu ! Les dégradés de bleu sont superbes.
c'est qui le maitre du monde!!!!



 Nous avons fait un superbe snorkeling où nous avons vu un banc de 16 raies léopards accompagnées de poissons et de boudas sous l'eau !


J ai pu faire une plongée dans le lagon au spot de raie manta,malheureusement je n'en ai pas vu il fallait y aller tôt le matin, mais les coraux sont très beaux, je me suis bien amusée !


Pour finir c'était des vacances exceptionnelles avec des paysages magnifiques où les gens sont adorables ! Je pense que mon île préférée est Bora Bora c'est vraiment magique !
Merci papi Stef et Mamou pour nous avoir fait vivre un voyage inoubliable. "

1 commentaire:

sylvain noblanc a dit…

un paradis sur terre......