25 mars 2011

Le danger ne vient ni du tsunami....

Le danger ne vient ni du tsunami, ni des retombées radioactives japonaise mais d’un serpentin anti moustique


En effet, la très accueillante et moderne marina Apooiti de Raiatea où nous sommes amarrés héberge de nombreux petits moustiques voraces. Aussi, sur tous les bateaux, les serpentins, seuls efficaces, se consument tranquillement éloignant ces petites bêtes indésirables.

Lazarina fait de même, le serpentin est positionné près de la descente, sous la capote. Le capitaine protège de la pluie nocturne éventuelle les coussins de pont en les posant….sous la capote….

A 3 h du matin, la skipette est réveillée par une odeur fort désagréable et réveille son capitaine qui, pour une fois, dort à poings fermés, et la rassure. Mais une demie heure plus tard, la chaleur et l’odeur s’intensifie, le capitaine s’aperçoit alors d’où vient la chaleur brulante, se lève brusquement, coupe les circuits électriques…..le feu a pris à l’extérieur du bateau!!!!!

Les coussins, par un jeu de hasard malencontreux, se sont consumés avec le serpentin….mettant le feu à la capote et à l’auvent. Le feu sera stoppé grâce à une intervention rapide du capitaine pompier, à coup de seaux d’eau de mer, évitant la propagation des flammes à la grand voile. Ouf on a eu chaud! Très chaud!
Lazarina est recouverte de cendres sur toute la partie arrière, et l’intérieur a subi les projections d’eau de mer mélangée aux cendres.

Il nous reste à nettoyer et à récupérer de cette grosse frayeur. Finalement à la fin de l'après midi Lazarina a retrouvé toute sa beauté, et trouvera très bientôt une capote toute neuve.


Beurk!!!!



bonne visibilité dans la capote........

2 commentaires:

Luc, Nat, Théo de Léon a dit…

Snif, ils étaient si moelleux et confortables vos coussins !! Sacré Sté, tu aurait pu trouver autre chose pour changer la capote et les coussins.
Au moins avec vous on ne s'ennuie pas et d'ailleurs vous nous manquez terriblement.
Milles bisous

Unknown a dit…

Grosse frayeur, tu m'étonnes.
On a internet depuis jeudi soir(7 avril). Je crois que Béa rentre bientôt, non ? Bises à vous 2 Martine et Jean-Pierre