16 septembre 2008

Viva Ibéria :septembre 2008

Et Viva Ibéria :un voyage parmi tant d'autres !!!...

Comme chaque fois que nous quittons Lazarina, un cérémonial particulier est organisé consistant à la fois à la faire belle, bien proprette, et bien sur sécurisée à l’aide d’incantations permettant aux gentils esprits de la maintenir en paix jusqu’à notre retour…
Ensuite les sacs sont descendus et vient une petite pincée au cœur comme avant chaque séparation…

Ensuite le taxi ,à 5 heures 30 nous amène à l’Aéroport de Barcelona, près de Puerto La Cruz pour un décollage vers Caracas à 7 H30…Aucun problème particulier sauf le changement à la dernière minute de la porte d’embarquement et quelques minutes de retard …On y est habitué ,tout est normal et nous avons même prévu une attente de 8 heures à l’Aéroport Simon Bolivar de Caracas de quoi prévenir tout retard quelconque…

Les enregistrements des billets effectués nous attendons patiemment notre embarquement.
On nous annonce un petit retard de deux heures, ce n’est pas grave ; à 18H30 l’avion décide de décoller .Et oui, il y a aussi des miracles au Vénézuela. !!! …
En fait on n’ira pas très loin, mais alors pas loin du tout, puisque notre avion décide de rentrer sur le tarmac immédiatement, au point de départ sous une salve d’applaudissements (si, si …)...

Après encore deux heures d’attente c’est le grand départ : un nouveau miracle !!!…
En fait ce coup ci la maestria du commandant de bord a fait que nous avons enfin décollé…En fait on n’ira pas très loin…Les yeux effarés des hôtesses ne peuvent cacher les bruits sourds et étranges des moteurs, du dysfonctionnement du train d’atterrissage qui ne rentre pas ,d’une consommation excessive de kérosène etc etc etc…

Le commandant nous explique qu’il doit faire un atterrissage d’urgence à Caracas et que cela sera fait quand il aura relâché ses dizaines de tonnes de kérosène dans l’atmosphère afin d’éviter un risque supplémentaire .Faisant de la voile, nous avons une pensée pour les écologistes en contribuant à la dégradation de la couche d’ozone : mais comme on ne vit qu’une seule fois cette mesure me semble sage !!!…
Nous avons vécu un troisième miracle en atterrissant de nouveau à Caracas sous les vivats des passagers mais aussi après quelques crises de nerf bien compréhensives de certains…

Le personnel Ibéria a tout de suite été à la hauteur de la situation en séparant les classes « business » et « économiques »…
Les premiers ont eu droit à toutes les considérations en étant pris en charge immédiatement vers un hôtel…Quant au bas peuple, une dure lutte va commencer plus de 24 heures avec bébés, enfants, handicapés, personnes âgées ,touristes ne comprenant rien à l’espagnol des deux hôtesses ne parlant que la langue de Cervantès ,qui seront toutefois assez gentille pour trouver des hôtels pour ceux qui le désirent…

A 2 heures du matin nous serons enfin livrés de quelques tartes et gâteaux ainsi que des boissons chaudes ou fraîches et des couvertures pour ceux souhaitant dormir à l’aéroport…On y dort très bien !!!...

Le matin ,l’avion n’est toujours pas réparé…mais c’est promis en début d’après midi nous décollerons…Et arrive enfin ,le 4 ème miracle avec le départ de l’avion avec seulement 27 heures de retard ;pour le plaisir , les douaniers ont décidé de vérifier toutes les bagages une nouvelle fois…Les vénézueliens chantent et crient dans l’avion …L’avion va décoller quand par trois fois des dizaines de litres d’eau tombent sur les passagers : il paraît que c’est normal avec la climatisation à fond aussi longuement !!! …

Et puis , alors que personne n’y croyait plus , on ne sait toujours pas comment , mais l ‘Airbus a enfin pris la direction de Madrid .…C ‘est manifestement une série miraculeuse…Notre arrivée à Madrid est un peu particulière puisque nous devons trouver un bureau Ibéria qui veut bien nous changer notre billet pour Nantes que nous avons bien sur loupé…Connaissant notre parcours un peu chaotique depuis Caracas une charmante hôtesse nous délivre un précieux sésame pour Nantes et nous donne une chambre dans un bon hôtel pour nous reposer l’après midi en attendant l’avion …C’est avec huit minutes d’avance sur l’horaire que nous décollerons de Madrid vers Nantes : on ne compte plus les miracles !!!…

Toutefois, il n’y aura pas de miracle à l’aéroport de Nantes puisque l’un de nos sac de voyage a été perdu dans la pagaille …Enfin si, il y aura en fait un réel miracle puisqu’Ibéria nous appelle à minuit pour nous signaler que le sac est retrouvé à Madrid !!!!…

Voilà tout va bien après ces trois jours de voyage et nous attendons avec impatience de repartir avec Iberia rejoindre Lazarina…Ils sont fous ces Gaulois !!!…

(encore un peu de pub pour Ibéria et Laurent pour sa photo...)

Oliv a dit…

Salut les lazariniens.
Sympa le voyage ! Et dire que certains se plaignent d'Air Caraîbes !
A bientot j'espère

Olivier (Team Sépia)

J-C a dit…

Ola amigos!
Comme vous le voyez je soigne mon Espagnol...
Ben moi avec un coup comme ça j'aurais pas survécu...
C'est toujours pareil, en mer on est peinard, c'est pour arriver sur le bateau que ça craint.
Perdez pas de temps les Kerdo sont aux Galapagos!!!