02 mai 2008

CARRIACOU ET GRENADE: AVRIL 2008


(Sandy Island sur la route de Carriacou et Tyrell Bay)














Nous sommes obligés de nous arrêter à Hillsborough pour les formalités (50 EC)en mouillant devant une superbe plage à l’eau pure et avec du sable blanc très fin .
En apparence moins belle que celle de Hillsborough Bay, la capitale de Carriacou , Tyrell Bay a d’avantage le goût du voyage : repos , nonchalance , rum punch, bonne musique ,petites superettes… Tyrell Bay est un paradis pour se reposer !!! On en a besoin…
Nous avons appris que Carriacou reste un havre pour les contrebandiers en alcool : en effet le Pastis se négocie à 8 euros. Il n’y a aucune honte à ne pas s’en priver à ce prix là…
Diner à terre invités par Maoro ; retour un peu rodéo pour revenir de la plage, annexe dégonflée et prenant de l’eau …comme d’habitude …il faudra régler ces problèmes …on n’en a même aux Antilles de ces petits tracas …mais on imagine les vôtres… de loin…On pense fort à vous !!!!....




(happy hour à flot...)




(Fort de St Georges)

C’est à St Georges que nous ferons notre arrivée à Grenade dans le lagon du Yacht Club de Grenade ; bientôt une grosse marina y sera totalement construite..
La ville est très animée avec son port actif, mais elle reste encore meurtrie du passage du Cyclone Ivan et cela se voit encore trop (toitures non refaites près de 4 ans après)
C’est de St Georges que repartira Béa et c’est surement la dernière soirée à 4 avec Maoro avant quelques temps
Il reste à convoyer Lazarina à Clarks Court Bay après avoir mouillé à Morne Rouge Bay, puis à True Blue Bay (le mouillage sympa mais un peu rouleur est au bout de la piste de l’aéroport : réveil assuré par la LIAT , compagnie locale aérienne !!! ).



(Clarks court Bay)

Chris et Barbara m’accueillent avec beaucoup de gentillesse ; ils sont les gestionnaires de la brasserie et travaillent pour le compte de la marina.
Ils m’expliquent tout sur un ton très serviable : laverie, car de ramassage le vendredi pour aller faire les courses .


Beaucoup d’américains et quasi aucun français : seuls Maoro et Lazarina. Mais où est la plaisance française ? Le soir, après l’happy Hour, burger night pas cher et convivial (uniquement le mercredi).

Les dernières journées sont consacrées au grand nettoyage de Printemps (coffres , moteur…) ainsi qu’aux dernières histoires de traversée vers Panama de Maoro. Et oui, ils ont décidé de prendre de l’avance sur Lazarina. Et ils ont bien raison !!! Mais qui sait quand nous nous reverrons ?
Gros bisous à Chantal et Yves et Bon vent à Maoro

Il ne reste plus qu’à fermer le bateau en sachant que nous reviendrons dans deux mois : en attendant j’ai fait dans la simplicité relative au retour pour économiser quelques $$$$$$$ !!!:

De Grenade au Cosquer c’est simple : prendre l’avion à Grenade, puis arrivée à Barbados, prendre un hotel, puis un autre avion pour Ste Lucie, puis le vol continue pour Fort de France ; après une attente de huit heures en Martinique, normalement le vol part enfin pour Orly , où de là je rejoindrai Montparnasse puis le TGV jusqu’à Auray. Et oui c’est le voyage et j’aime ça !!!...Et tout cela pour vous revoir!!!...

Aucun commentaire: