(Calamari, ou, Carthagène avant l'arrivée des Conquistadors!!!)
(le Club de Pesca et Carthagène moderne)
Comment ne pas succomber au charme de cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, difficile de ne pas tomber amoureux de ces ruelles, de ces maisons colorées et fleuries, de ces placettes ombragées où il fait bon se restaurer. Comment ne pas avoir envie de danser dans ces bars animés et joyeux, contempler ces danseurs superbes qui s’exhibent dans les rues. …
Torre o la Puerta del Reloj (olé)
(façade fleurie)
Une beauté colombienne...
deux autres beautés...
Eddy et son nouveau Panama
Et puis garder en mémoire ces rencontres de couples colombiens adorables (grâce à Jacqueline) avec qui nous avons passé un grand moment dans leur appartement nous recevant en amis de longues dates autour d’un apéritif copieux.
(un patio..).
Nous promenez dans cette ville entourée de remparts fut un réel bonheur...
(les remparts)
Et retrouver le soir la très accueillante « Casa Relax » tenu par le sympathique Michel, boire un pastis très frais avec nos nouvelles copines Olivia et Emma et finir la soirée en musique au Havana Café.
(la Casa Relax)
Moins drôle fut la visite de la maison des horreurs, siège de l’inquisition espagnole avec toutes ses machines à torturer et à tuer et pendant plus de 200 ans ; ça fait froid dans le dos…mais il est bien précisé que les inquisiteurs ne pratiquaient pas les interrogatoires et supplices avec ces instruments à Carthagène (LOL).
Enfin nous garderons un excellent souvenir de la journée organisée par Michel dans les iles Rosario au l’eau est transparente, poissonneuse, chaude et où il est même permis de manger sa langouste les fesses dans l’eau ! La preuve en images !!! Bien sur il y aura de la musique dansante et du « Cuba Libre »….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire