Nous avons quitté Caracas au petit matin (c’est joli les lumières de cette ville la nuit !) pour rejoindre Grenade dans l’après midi (les horaires de départ des avions sont donnés à titre indicatif !), après nous être allégés des bolivars changés au meilleur taux…..pour payer les taxes de sortie de territoires (Caracas, Margarita), d’aéroport( ?), de compagnie d’aviation( ?).
Il nous faudra également expliquer à l’agent de la compagnie d’aviation pourquoi nous n’avons pas de billet retour et lui fournir la preuve que nous possédons bien un voilier (barca a vela) à Grenade….heureusement il parle un peu l’anglais !
Dès notre arrivée à Grenade nous ressentons le changement de climat (politique s’entend).Tout est beaucoup plus cool et comme notre anglais est bien meilleur que notre espagnol( !) nous nous sentons tout de suite beaucoup mieux …. Et l’accueil de Barbara et Cris est des plus chaleureux (gâteau à la cannelle accompagné de glace vanille et chocolat à notre arrivée).
Exceptée la capitale St Georges, qui lors de notre précédent voyage nous avait paru pauvre bien que très active, cette ile est, en fait, très jolie avec de superbes maisons colorées et nous avons trouvé à Grande Anse un centre commercial climatisé et un supermarché très bien approvisionné. Stef a même pu suivre sur grand écran le match France-Roumanie de la coupe d’Europe !…..Compte tenu de leur prestation il nous semble plus intéressant de poursuivre sur notre voyage…
(HOG ISLAND :UN DEBUT DE PARADIS...)
Nous quittons Clarke’s Court Bay pour rejoindre le Lotus Bleu (Jean Louis ,le frère de Pierrot ,et Denise)mouillé derrière Hog Island : superbe mouillage sauvage devant l’ilot. Il faut se dépêcher de profiter de cet endroit idyllique avant qu’un projet immobilier ne vienne le défigurer par la construction de villas super luxes et la liaison par un pont entre la terre et l’ilot. Hélas on n’arrête pas le progrès !
(LE ROGER'S BAR)
On espère néanmoins que Roger arrivera à préserver la quiétude de son bar rustique où son rhum coca est particulièrement délicieux.
(JEAN LOUIS ET DENISE DU LOTUS BLEU)
Le bain du soir ne nous a même pas rafraichis ; l’eau étant plus chaude que l’air (et au moins à 30° !)
Soirée sur le Lotus Bleu avec un excellent poulet au curry de Denise ; puis à 20h, comme à la maison, nous sommes stockés devant l’écran (du PC) pour la météo, c’est beau la technologie !. Nous aurons droit à une leçon de météo par Jean Louis et Denise (surtout Denise qui est très forte en lecture de carte météo) nous expliquant qu’un « tropical waves » ou onde tropicale (on note au passage que l’on ne dit plus dépression, c’est trop triste, on ne déprime plus en mer !!!!) traversera notre route laissant derrière elle pour plusieurs jours du vent frais et surtout une belle houle.
Donc la décision est prise, il faut partir dès le lendemain et tirer direct sur Margarita en laissant (hélas) les Testigos….soit 140 miles ;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire