Ce tour du monde fut commencé sur un superbe Trismus 32 avec Béatrice ,Chloé et Stéphane.Préparé avec Jacques et des amis il a été mis à l'eau à St Goustan le 25 Aout 2005. Depuis le 23 Novembre 2005 Lazarina a quitté Port Louis vers l'Espagne ,Martinique , Vénézuéla, Colombie et Panama, et traversé le Pacifique en avril 2010 pour atteindre la Polynésie....En Septembre 2012 elle a donné naissance à des jumelles (Athéna 38)dénommées Lazarina 2...Le voyage se poursuit désormais sur deux coques.
02 avril 2007
STE LUCIE :MARS 2007
(pendant la traversée , sous un grain , le capitaine a encore plus froid qu'en Bretagne...)
(heureusement la skippette assure...)
(la Mangrove de Marigot Bay)
C’est le printemps, le temps est maussade : gris et grains une bonne partie de la matinée ; 15 à 20 nœuds d’EST et toujours 6 à 8 feet de houle annoncée : 25,30 nœuds dans les rafales et 8 feet de houle sûrement, sans oublier le courant qui nous éloigne de la civilisation ! Moment étrange dans la journée : la pompe à eau de refroidissement du moteur dit stop-alarme…. le capitaine et la skippette restent murés dans leurs réflexions de longues minutes : Marigot Bay ou le Marin ? et de toute façon une nuit en mer et un remorquage en perspective ! C’est mal connaître le capitaine, qui tel MacGyver, aidé de palmes, d’un masque, d’un bout et de sa spatule magique viendra à bout de la m…. qui obstruait l’arrivée d’eau située sous le bateau. Nouvelle tentative et oh miracle l’eau jaillit ! …… Donc mouillage à Marigot : ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?
Arrivée classique à Marigot : le comité d’accueil est à la hauteur mais les discussions du prix s’organisent autour d’échanges et du prix officiel de 65 dollars caraïbes nous arrivons à descendre le prix à 40 plus une bouteille de Baileys(merci Joseph) dont nous voulions nous débarrasser. Nous n’échapperons pas aux bananes à prix négocié : la skippette promet des bananes flambées pour plus tard. Nous sommes mouillés sur bouée au fond de la mangrove à gauche, devant un très joli petit restaurant sur pilotis avec un gros lézard sur la façade: n’y aller qu’en tout début de mois et à condition d’avoir un événement très très important à fêter. Nous remplissons la deuxième condition... Ce fut très classe...
( elle peut le faire ...)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire