Ce tour du monde fut commencé sur un superbe Trismus 32 avec Béatrice ,Chloé et Stéphane.Préparé avec Jacques et des amis il a été mis à l'eau à St Goustan le 25 Aout 2005. Depuis le 23 Novembre 2005 Lazarina a quitté Port Louis vers l'Espagne ,Martinique , Vénézuéla, Colombie et Panama, et traversé le Pacifique en avril 2010 pour atteindre la Polynésie....En Septembre 2012 elle a donné naissance à des jumelles (Athéna 38)dénommées Lazarina 2...Le voyage se poursuit désormais sur deux coques.
02 avril 2007
Retour Vers Le Marin : MARS 2007
(MAYDAY...MAYDAY...MAYDAY... Le BW ULAN ne repecte pas les règles de priorité...)
A chaque bord suffit son angoisse !
Hier le moteur, au jourd’hui le cargo BW ULAN entre Ste LUCIE et La Martinique: par mer formée, 2m50 à 3 m de houle au prés serré(2 ris et foc) nous croisons un énorme tanker qui ne bougera pas d’un cm sa barre. Conclusion :si vous l’apercevez sachez que ce cargo ne connaît absolument pas les règles de priorité et faites comme nous, deviez votre route-et s’il a voulu jouer à nous faire peur il a gagné- Finalement aprés quelques coups de téléphone avec la compagnie et la direction il apparait que ceux sont des gens corrects et sympas ;l'affaire est donc définitivement close...
Il n’y a pas que les cargos qui ne connaissent pas les règles de priorité en mer : une superbe voilier italien, un beau capitaine heureux et fier devant sa grosse barre à roue, un grand salut à notre passage…. nous l’avons surnommé « quequettalair » devinez pourquoi ?
Stef a enfin compris pourquoi malgré de très gros efforts et surtout de magnifiques leurres il ne pêchait aucun poisson : Les hameçons étaient protégés par du plastique qu’il avait oublié d’ôter…. si si c’est vrai….. Lorsque enfin, après avoir enlevé les protections des hameçons, il a une touche et un ENORME poisson à remonter ; fou de joie et impatient il engage une lutte terrible avec ce monstre qui hélas sortira vainqueur de ce combat, emportant avec lui le leurre et l’hameçon, ce traître ! Le capitaine vexé ne pêchera plus !
Plus tard peu avant l’arrivée au Marin nouvelle angoisse : la pompe à eau pompe l’air du capitaine qui plonge à nouveau et le miracle se reproduit. Alleluia ! Il pense avoir trouvé le pourquoi de cette chose désagréable qui ne tourne pas rond : la courroie…. donc à suivre
Arrivée au Marin vers 17h30,la skippette tente une manœuvre de port difficile et s’en sort pas trop mal Youpi ! et nous retrouvons une nouvelle fois avec plaisir nos copains du « Camping des flots bleus » pour une soirée Langoustes fournies par Charlie et son amie Béatrice et les bananes flambées promises. Que du bonheur ! Rendez vous est pris en juin pour manger quelques langoustes…
(la vie n'est pas rose pour les langoustes aux Caraibes...)
En cette période électorale,faites comme le Capitaine et pensez au développement durable:
"SAVE WATER - DRINK BEER"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire