05 juillet 2010

Traversée Marquises/Tuamotu: guerre aux puces américaines!

Après le superbe boulot fait par la skipette pendant la Transpac, celle-ci a mérité son repos et elle a ainsi été exonérée de la traversée Marquises- Tuamotu.
En plus, elle a bien fait de me laisser seul avec Jack et son élevage de puces!!!
Un nouveau chapitre du blog de Lazarina est écrit grâce à lui...
J’aurai du me méfier quand deux fois la gendarmerie m 'a remercié d’avoir pris ce bateau -stoppeur irlando - américain et m 'a même dit que j'étais très sympa... l’habit ne fait pas le moine mais j'aurais du me méfier! ...
Nous quittons Hiva Oa pour le mouillage idyllique de HanaMoeMoe sur l’île de Tahu Ata à quelques miles de là après avoir franchi le canal du bordelais…







J’ai immédiatement de gros doutes sur l’hygiène de mon sympathique équipier…




A la première nuit de quart, sous moteur, je sens des démangeaisons... je ne lui dis pas, mais je trouve une bombe anti- moustique. (la bombe anti- puces et cafard est out).je badigeonne le bateau…
Puis pendant mon quart il vient me dire qu’il est désolé de m 'apprendre que la famille qui l'hébergeait à Hiva Oa avait sûrement des puces (ou autres) avec chiens etc....
Immédiatement j 'ai mis ses affaires en quarantaine dehors dans des sacs poubelles ...en plus des tics ou puces (flees in english- americain de merde) elles puent un max
J’ai, je pense, à peu près limité la casse, mais une désinfection avec bombe et plus s'imposera si la skipette en trouve une efficace….
et un nettoyage aussi complet de ses sacs....Il m’a promis de tout nettoyer à son arrivée …vivement l’arrivée !
Bon pour tout vous dire la traversée du Pacifique était relax à coté! si si Béa ,relax....

bon ,sinon il est très gentil…
Il aime ma cuisine( !) et il mange très bien et en plus il accepte de se laver un peu quand je lui dis...une vraie mère poule pour ce jeune...
En plus il fait quand même convenablement la surveillance la nuit; sur ce point c'est ok et bien entendu il barre correctement ;

Nous barrons sur une mer lisse au moteur qui ronronne depuis l’intervention du SMA des Marquises ;
Nous sommes au milieu du Pacifique mais en aucun cas le skipper ne voulait louper le match France / Uruguay
La France a fait un match nul contre l'Uruguay mais Lazarina est en train de gagner la guerre contre les puces américaines grâce à la technologie américano-vénézuélienne de Hugo Chavez et sa nouvelle bombe OFF! qui « reflente de insectos et vida al aire libre sin mosquitos ».tout un programme de guerre chimique !!!…
J’asperge le bateau avant mes quarts et me badigeonne d'anti- moustique après et ça marche, et je me mets à rêver qu’à Amyot, il descendra toutes ses affaires à terre (et par la même occasion lui aussi si possible! là je rêve un peu..).
Sinon tout va bien, je suis toujours un super cuisinier et heureusement car il mange beaucoup(il nourrit ses puces probablement! ...)
La skipette sera contente: je reperds les kilos pris à Fatu Hiva et Hiva Oa

Lazarina fait actuellement office de SPA et de foyer pour jeunes clochards!!!!Mais elle est heureuse car elle fait beaucoup mieux que l'équipe de France : elle est dopée à l'insecticide...
En attendant de retrouver la skipette, je fais le grand nettoyage du bord et des cales…Et aussi le médecin du bord en soignant les vilaines plaies infectées aux jambes de mon équipier …La totale…
Par bonheur nous arrivons normalement à Toau et Jack est débarqué à l’amiable avec ses affaires ; nous lui avons trouvé un gîte gratuit et pris en charge ses repas …Le bonheur total pour lui où il peut apprendre à laver ses affaires et lui par la même occasion, se soigner et goûter comme nous au plaisir de cet endroit magique….
La skipette a bien fait les choses : elle a loué un faré pour la nuit ce qui a permis de vider et de laisser agir toute la nuit une bombe anti-puce dans notre Lazarina…Excellent résultat…Merci en attendant à Jack pour son aide à la barre et à Lazarina d’accepter ses petites contrariétés sans sourciller…Notre arrêt prolongé à Amyot sur Toau lui permettra de se refaire une petite beauté …Elle le mérite après ces 4600 miles depuis Panama….

Aucun commentaire: