20 juillet 2007

LA PAGE "FILLE" (!!!)




A ce stade du voyage je pense avoir quelques expériences que je veux faire partager dans cette « page fille »


Sur l’alimentation :

Sous ces latitudes il fait chaud (nous sommes aux Antilles) ; vous mangerez forcément moins et essentiellement des légumes et des fruits. Personnellement j’adore les cristophines (chayottes à Nice), les tomates, concombre….Pour les fruits locaux vous trouverez en abondance les pomelos, l’ananas, les bananes et les mangues en saison.
J’achète de la viande le jour des courses (soit 1 à 2 fois par semaine), du poisson frais mais pas toujours facile d’en trouver dans les supermarchés, on en trouve au mouillage vendu par les locaux à votre arrivée et au port au retour des pêcheurs.
Je n’achète pas de fromage (ça s’abîme vite et ça parfume désagréablement votre réfrigérateur ou glacière) sauf râpé pour les pâtes et les gratins.
J’ai toujours dans mes coffres des œufs, du thon en boite, des sardines et des maquereaux en conserve, des moules et des crevettes et des calamars préparés (délicieux à l’apéritif !).
Donc, et à condition de ne pas boire des boissons sucrés et de consommer les ti punch avec modération on maigrit !.......Mais Stef est une grosse exception !


Mes conseils beauté :

J’ai constaté que les femmes qui naviguent ont, soit les cheveux très courts, qui pour les coupes mensuelles sont aidées par leur compagnon aux compétences capillaires ou tentent les coiffeurs locaux ; mais, pour la plupart ont opté pour les cheveux longs : pas de brushing à bord, le vent s’en charge; par contre le sel et le soleil les abîment et il faut penser à les protéger avant et après shampoing.
Oubliez la trousse de maquillage : quand il fait chaud on transpire, le maquillage coule ; la peau sera halée naturellement, les yeux cachés derrière les lunettes de soleil et les lèvres seront protégées par un stick solaire….Par contre la peau du visage sera protégée du soleil et nourrit le soir .
Pas besoin de gymnastique : elle se fera naturellement au mouillage ;nager avec palmes sur le ventre muscle les fesses et nager sur le dos muscle le ventre et les cuisses ; et au port vous ferez des km à pied ;ce qui est excellent pour le forme !.....
Ma trousse de toilette :
Gel douche, savon spécial eau de mer (pour les mouillages : c’est rigolo et le capitaine est content car la consommation d’eau douce est réduite), dentifrice, crème solaire (indice 20 est un minimum), une crème solaire spéciale visage, un après solaire corps (gel apaisant),une crème visage très hydratante pour le soir ,un stick solaire pour les lèvres,un shampoing et après shampoing (masque ou crème), des chouchous et des barrettes pour attacher les cheveux enfin un parfum léger pour les grands soirs ( !)


Sur les vêtements :

J’ai constaté que lors de mes séjours je prends de moins en moins de vêtements et c’est encore trop : on peut faire avec 2 à 3 maillots (dont un d’une pièce pour les arrivées au port ou au mouillage), 2 shorts ou jupes pour aller faire les courses ou les promenades, 3 tee shirt petites manches (quand on a suffisamment pris le soleil sur les épaules !), 1 ou 2 paréo. Enfin pour naviguer, j’ai opté pour des pantalons en coton larges serrés à la taille par un élastique et un grand tee shirt avec manches et j’ai prévu pour les soirées restaurant (ça arrive) une robe légère .


Bien sur c’est la théorie !!!!!! En pratique...

Aucun commentaire: