18 avril 2012

BARILOCHE ou la région des lacs

Cap à l’Ouest, pour une visite de la région des lacs et de la ville du chocolat qui s’étale le long du lac Nahuel Huapi.


Très vite, nous serons surpris de constater la ressemblance de ces bords de lacs avec ceux des Alpes (le lac Léman par exemple), dont les chalets en bois rivalisent de luxe….et nous rappellent ceux de Megève ou de Courchevel….

Sympa la vue de notre hotel

le "centro civico"


Ville très commerçante, les magasins de vêtements, de chaussures, de restaurants, de souvenirs se succèdent sur les artères animées où seule une manifestation contre le nucléaire ou pour l’annexion des Malouines ….vient troubler le charme de cette bourgade touristique….


 

Nous prendrons le bus qui longe le lac bordé des luxueux chalets pour atteindre l’entrée du parc Nahuel Huapi où un télésiège nous montera à 1405 mètres d’altitude, au Cerro Otto. La vue y est extraordinaire sur le lac (vestige glaciaire de plus de 100km de long) et sur les hauts sommets séparant l’Argentine et le Chili. 

et pourquoi pas une petite sieste sur le télésiège!!!!

au loin c'est le Chili


et là c'est un capitaine heureux!!!!

Nous continuerons notre promenade jusqu’à l’embarcadère Panuelo où des bateaux partent régulièrement vers le Chili.


Nous découvrirons un magnifique hôtel le Llao Llao qui fut bâti par l’Etat(!) et qui est le plus célèbre de l’Argentine (parait-il)


 


 

Le lendemain nous visiterons la station de sports d’hiver (ski) et d’été (VTT) de Cerro Catedral dont le sommet culmine à 2 388m. Déjà à 2 000m nous avons un panorama superbe sur les sommets environnants

la station Cerro Catedral




Vue sur les montagnes



et vue sur les lacs....





Bariloche étant la ville du chocolat je ne résisterai pas à un succulent chocolat chaud de la chocolaterie Mamuschka (à ne manquer sous aucun prétexte!!!)




La chocaleterie Mamuschka

Aucun commentaire: