20 février 2009

De Bretagne-Puerto la Cruz-Borracha (Retour chez Chavez : Janvier 2009




Pendant que Béa prépare soigneusement l’itinéraire en traduisant l’excellent guide nautique anglais du Venezuela de Chris Doyle (pas si excellent que ça, on verra plus tard pourquoi!)et que le skipper, comme à l’accoutumée, essaie de convaincre la famille et les copains qu’il travaille toujours (!!!), nous sommes déjà dans l' ambiance vénézuélienne grâce à notre banquier qui nous annonce que notre numéro de carte bancaire est utilisé sans vergogne ; quelques 5000 euro ont été débités de notre compte ils nous seront bien sur remboursés après enquêtes, plaintes et paperasseries diverses et variées grâce à notre assurance……

Le stress monte d’un cran quand le jour de notre départ la grève générale risque de perturber notre vol. En fait, l’avion sera quasi vide et décollera à l’heure exacte….quelle chance ! On retrouvera ainsi à l’heure nos amis Denis et Claude à Caracas partis avec la compagnie Iberia.

Yves, notre taxi nous conduira jusqu’à Bahia Redonda pour 100 euro. Séquence émotion garantie !!! Les Ayrton Senna sont de sortie….surtout pour rattraper deux heures de bouchons dans Caracas !!!! nous rallierons Puerto La Cruz en prés de 7 heures !!!!!Enfin, nous y sommes et une bonne nuit de sommeil nous attend sur Lazarina…..

En route pour Tortuga

Pendant que Claude et Béa font le plein de nourriture et de boissons à Unicasa de Plazza Mayor, Denis et Stef s occupent de faire les papiers de sortie avec l’aide de Keigla, quelques bricolages de rigueur et nous larguons les amarres pour Tortuga aidés des sympathiques hommes de la marina.

Nous ferons une halte à l’ile Borracha (la femme ivre !) où nous serons heureux de prendre notre premier bain dans le mouillage principal de l ile ; ce mouillage est fort joli mais pour la journée uniquement ; la parano est toujours vive ici depuis qu’un américain s’est fait tuer par des pirates (un des agresseurs a été également tué).Il n’est pas question de dormir ici et avant la tombée de la nuit nous lèverons l’ancre pour Tortuga




(tu vois jean Yves,on trouve même du Hénaff au Vénéz.!!!)

(le mouillage tristement célèbre de la Borracha)

Aucun commentaire: