Ce tour du monde fut commencé sur un superbe Trismus 32 avec Béatrice ,Chloé et Stéphane.Préparé avec Jacques et des amis il a été mis à l'eau à St Goustan le 25 Aout 2005. Depuis le 23 Novembre 2005 Lazarina a quitté Port Louis vers l'Espagne ,Martinique , Vénézuéla, Colombie et Panama, et traversé le Pacifique en avril 2010 pour atteindre la Polynésie....En Septembre 2012 elle a donné naissance à des jumelles (Athéna 38)dénommées Lazarina 2...Le voyage se poursuit désormais sur deux coques.
29 décembre 2007
Les 50 èmes rugissants : l'anniversaire du skipper
Il fut décidé en juillet que l’anniversaire du capitaine se ferait sous les paillotes de l’Arbre à Pain à Grande Anse d’Arlet.Ce fut une très bonne idée…
Dès le coucher de soleil, la muscadine a coulé à flot :6 bouteilles de vin blanc, 1 litre de rhum blanc, 2 litres de jus d’orange, des citrons verts , du sucre de canne et glaçons composent ce petit breuvage bien rafraîchissant…
A l’exception de Maoro, retenu en mer pendant sa transat à petite vitesse, et de Claude et Josiane repartis le même jour pour retrouver les joies du travail et du froid, presque tous les amis de métropole et d’ailleurs sont là pour la fête… : c’est le plus beau des cadeaux…
La soirée a, bien entendu, commencé par des chants et, à tout seigneur tout honneur, c’est la Petite Lulu qui a été entonnée par au moins treize Lulu complètement délurées : le capitaine et la skippette en sont restés complètement baba (au rhum….) d’émotions…
Puis vint le temps des cadeaux préparés par des initiés (où sont- ils aller chercher toutes ces idées ? !!!) et remis au récipiendaire (où sont -ils aller le trouver ?!!!) : sac, tong , tutu, verre, porte- chéquiers, photo du Capitaine avec Sarko (prise à Malte sans Carla ni Cécilia…)…) et couronne de fleurs tahitiennes( !) préparée en grand secret avec l’aide de la voisine.
Les réponses sur l’utilité de cet énigmatique et apparent bric à brac ne sont connues que par ces initiés fort sibyllins …Une enquête est en cours !!! …
Les autres cadeaux , dont un magnifique panneau solaire (pour maintenir l’eau du pastis et la bière fraîche au mouillage ) arriveront plus tard …
Et encore, encore , encore que du plaisir…et toujours autant d’émotions …
Ti punch, accras , langoustes , bananes flambées nous accompagneront pendant la soirée qui fut agrémentée de musique , d’histoires romantiques (ga'luc…) et de chants ….
Soirée inoubliable sur la plage d’Arlet à jamais gravée dans nos mémoires…
mais qui sont ces petites LULU si délurées ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je me disais "pas mal la petite brune" à gauche sur les trois photos du haut!
J-C
Je rajouterais elle ne perd pas de temps la petite brune de la photo. Elle s'exhibe de dos et se trouve un black très rapidement au cours de la soirée... Pas farrouche!!!
J-C
Enregistrer un commentaire