29 décembre 2007

Les bretons envahissent la Martinique




Deux semaines c’est à peine suffisant pour aller à la découverte de l’intérieur de l’île, de profiter des plages magnifiques et de se détendre au bord de la piscine de la superbe villa que nous avions loué dans le village de pêcheurs de Petite Anse .





En vrac et dans le désordre nous avons découvert un magnifique sentier reliant « petite Anse » à « Grande Anse » où notre marche se termine dans l’eau bienfaitrice pour nos pieds et nos muscles …... ; nous avons exploré (pour les plus courageux ou les plus téméraires, au choix) les gorges de la Falaise près du village d’Agoupa Bouillon :sensations fortes assurées .







Nous nous devions bien sur de visiter la superbe habitation Clément et son parc magnifique, suivre le guide nous expliquer l’histoire du château Dubuc, parcourir l’ile vers le nord pour découvrir au pied de la Montagne Pelée une végétation luxuriante et s’extasier sur les fougères arborescentes et autres arbres et fleurs étonnantes ; imaginer devant les ruines du village de Saint Pierre la tragédie causée par le volcan tout proche, déambuler dans le marché de Fort de France au son des « chanter Noel »et esquisser quelques pas de danse avec une sympathique doudou….



et puis évidemment passer des heures dans l’eau et sur les plages(Saint Anne, Les Salines, Caritan, Trabaud, Cap Chevalier ……)
Bref un séjour bien rempli et inoubliable.






Aucun commentaire: