« et voilà la Boss du bord »
Dimanche 19 février 2006
Après un petit (long !) voyage en voiture jusquà Madrid et en train jusqu'à Lisbonne , on retrouve enfin notre petite Lazarina.
Il faut bien entendu fêter cela : petit déjeuner puis apéro peu après et enfin sieste.
Le soir, premier apéritif au doca de Santa Amoro, puis apéro à bord et pasta au pistou.
Puis dodo…
Lundi 20 février 2006 Lisboa- Sinés
Départ de Lisbonne à 9h30-arrivée à Sinés à 2Oh3O environ 50 miles
En une phrase, dixit Béa :
« Merde j’aurai jamais du venir; j’en ai encore envie de vomir.
Malgré notre dernier salut aux grands navigateurs partis de Lisbonne, sous le soleil, nous sommes cueillis à froid par un grain dantesque à ne plus voir à 50mètres.
Et c’est parti sous la pluie, les grains, et le soleil, et surtout une magnifique houle de 3 à 4 mètres minimum et avec des pointes de 6 à 7 mètres. Avec l’hélice en dehors de l’eau à plusieurs reprises. Sans compter les grains montant à près de 40 nœuds. Putain dit-elle …
Le roi des grains fut au Cap Espichel. A consommer avec beaucoup de modération…
Et puis, bizarre, bizarre le pilote subit des drôles d’ondes magnétiques !!!…
Pour toute agape, une banane et deux tranches de cake mais du cake anglais ! Ça c’est de la grande cuisine….
Heureusement les dauphins sont toujours avec nous…
Finalement et cela a du bon nous arrivons très tôt à Sinès, patrie de Vasco de Gama, pour prendre enfin deux apéros bien mérités…
Et un bon roulé d’échine aux pates dignement arrosé. Olé…(en fait il n’y a que stef qui boit…)
Mardi 21 Février 2006
Une bonne nuit dans le petit port (prix de la nuit au port :8,88 euro) sympa et accueillant et surtout bien protégé de Sinés.
Nous avons besoin de pain et Stef de tabac, nous montons au petit village aux maisons blanches et bleues, aux ruelles pavées ; le village domine le port de pêche et si on fait abstraction des installations pétrolières Sinés est une halte très agréable.
La météo n’est vraiment pas terrible :la houle diminue 2 à 3 mais le vent forcit et des grains forts sous orages. berk !!!
La décision est prise par le capitaine, nous passons la journée ici. Décision très courageuse, permettant de se reposer et surtout de voir ce soir à la télévision(dans le bar du village avec les portugais :ambiance) le grand choc attendu par tout le Portugal Benfica-Liverpool.
Mercredi 22 Février 2006
Benfica a gagné !!!
Nous décidons de quitter Sinés malgré la houle persistante mais bien plus faible (2 à 3 mètres et plus si affinités ! et il y a affinités !.) A 12 heures le départ vers le cap St Vincent, puis l’Algarve avec comme objectif Vilamoura.
….et toujours les dauphins …..
La houle faiblit progressivement et vers 22H nous virons enfin le grand Cap .
Jeudi 23 Février 2006
L’arrivée à Vilamoura ce fait en douceur à 7H30. Repos bien mérité. La capitaine a assuré avec des petits repas bien sympathiques la nuit sans oublier la bonne soupe (la soupe d’Alice ,comme dans la pub !) à 3h du matin, le café a 5h…..
Le midi nous allons au restaurant manger une baccalhau très épicée arrosée d’un bon rosé.Sieste ,bricolage, lecture : les vacances…
La marina de Vilamoura nous rappelle les marinas de la cote d’azur :beaucoup de bateaux moteurs, grande marina bétonnée, très sécurisée et très propre, personnel accueillant et sympathique (11euro la nuit)
Vendredi 24 Février 2006
Nous quittons le Portugal pour l’Espagne :cap Cadix, dès 9heures. Longue nav en perspective à peu prés 96 miles mais le mousse a tout prévu : chaque membre de l’équipage a son pique nique dans un sac à portée de mains, ce qui simplifie les déplacements en cas de houle.
Pas de houle et vent portant annoncés.
Peu de vent et houle toujours présente : on déboule à 6 nœuds de moyenne !
Arrivée à Cadix à 1h3O ;Enfin !
Un texto aussitôt envoyé à la marraine de Lazarina !
Samedi 25 Février 2006
Avec Jacques, véritable St Bernard des mers, la panne électrique est repérée de Pluneret!... Rien de grave et c’est serein que nous laisserons le bateau à Cadix. Nous décidons en revanche de rester une journée de plus à Cadix car ce soir c’est le plus grand carnaval d’Espagne et cela est la folie complète toute la nuit.
Dimanche 26 Février 2006
Ce fut réellement à la hauteur de ce qui était annoncé…
Partant à 7 heures vers Madrid nous croisons sur la route de la gare des milliers de personnes encore déguisées ivres de bonheur de leur soirée de fête andalouse.Nous laissons encore une fois notre petite Lazarina .Mais au fur et à mesure que nous descendons , elle est de plus en plus au chaud…Donc tout va béné…
Le voyage de Cadix vers Madrid en train ne sera qu’une petite formalité ;le temps de retrouver notre voiture au parking avec sa batterie vidée (lampe intérieure ouverte !!!) à tenter de la faire redémarrer…et retour au pays.
A bientôt Cadix et à bientôt Lazarina…
1 commentaire:
Enregistrer un commentaire