Départ pour Carthagène via Miami, vol sans problème malgré quelques turbulences qui font toujours aussi peur au capitaine. Avant de rejoindre Carthagène il nous faudra nous soumettre aux formalités policières américaines : passeport, imprimés d’autorisation d’entrée, le bleu, le vert, la déclaration de bonne santé (H1N1 !) les empreintes des 4 doigts de la main droite, celle du pouce puis l’autre main et enfin et sans les lunettes, la photo de notre visage…..
Nous retrouverons avec plaisir la Casa Relax, sans Michel parti en France voir sa famille, pleine à craquer de familles avec enfants.
Dès le lendemain matin nous retrouverons notre Lazarina pleine de poussière et, plus bizarre, il semble qu’une réaction chimique se soit produite sur l’antifouling : la coque n’a pratiquement plus de peinture !
Nous passerons nos matinées à suer sang et eau, Stef essayant en vain de réparer la pompe de cale qui va le pomper et finalement il s’en remettra au mécano du chantier moyennant une somme exorbitante (pour ce pays !)
La skipette se chargera de dresser les inventaires des médicaments (pour la plupart périmés), des coffres et de leurs nettoyages….Elle confiera à un artisan le soin de refaire les housses de la cabine arrière à un prix hyper intéressant mais le travail sera à la hauteur du prix !
Nous nous accorderons quelques moments de détente, visitant ainsi le couvent « le popa » qui a une vue imprenable sur Carthagène,
, et en dégustant un rafraichissement au superbe hôtel Santa Clara
Enfin nous apprécierons toujours autant la Casa Relax et l’ambiance familiale qui règne autour de la cuisine d’été mise à la disposition des clients. C’est ainsi l’occasion d’apéro fort sympathiques autour d’un verre de pastis ou de cuba libre avec Bastien, Laetitia, Christophe et Arnaud du Lot, de Gérard, Isabelle et leurs charmants garçons et d’une soirée « barbecue », et là, Laurent a été génial sur la cuisson des langoustes et de la préparation de la sauce chien aidé de Mathilde et de Véronique ; et enfin c’est l’occasion de soirées à se raconter nos voyages respectifs ou ceux à venir…..
Ce tour du monde fut commencé sur un superbe Trismus 32 avec Béatrice ,Chloé et Stéphane.Préparé avec Jacques et des amis il a été mis à l'eau à St Goustan le 25 Aout 2005. Depuis le 23 Novembre 2005 Lazarina a quitté Port Louis vers l'Espagne ,Martinique , Vénézuéla, Colombie et Panama, et traversé le Pacifique en avril 2010 pour atteindre la Polynésie....En Septembre 2012 elle a donné naissance à des jumelles (Athéna 38)dénommées Lazarina 2...Le voyage se poursuit désormais sur deux coques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire