Un petit au revoir à Marigot Bay, après une superbe navigation tranquille dans le chenal ; peu de monde dans le mouillage, ce qui n’empêche pas de payer la bouée pour la nuit un peu chèrement.
Les tarifs sont en général les suivants pour une nuit : 30 $ EC ou 10 US $ ou 7,6 euros (les boat boys acceptent uniquement les billets !!!...).
C’ est aussi l’occasion de se boire une bière fraiche grâce à la contribution des copains qui avec les panneaux solaires offerts et une éolienne alimentent en permanence la glacière.Le grand luxe...
(DEPART DE MARIGOT BAY A 5H45 !!!)
Lever à 5 heures et Départ à 5 heures 45, nous sommes pourtant en vacances !!! . Nous avons adopté en fait le rythme de Porh Kerio, pour une longue navigation qui doit nous conduire à Young Island au Sud de Saint Vincent.
La mer est forte dans le chenal et le skipper doit barrer pour compenser Sarko, le pilote, à la barre qui fait vraiment n’importe quoi…On dévale St Vincent avec l’objectif d’arriver avant la nuit …
Cette ile est vraiment jolie, avec des collines vertes, arborées, cocoteraies et petits villages colorés, nichés dans le creux de petites baies.
Notre superbe mouillage nous rappelle que, malheureusement, il n’en est pas de même partout à St Vincent, et que les bruits de vols, agression, piratage, circulent sur les pontons et n’incitent guère à s’arrêter. Dommage que rares sont les bateaux à y mouiller comme nous…
Saoulés par le vent (et oui c’est possible !!! ),les embruns et aussi par des pastis mérités ,les marins s’endormiront vers 20Heures…Un exploit encore digne de nos amis Claude et Denis…
Pour cause d’over time et de conseils éclairés par Charlie Tango 68, nous ne ferons que 48heures après notre arrivée les formalités d’entrée, d’immigration, et de douane à Béquia…(10 EC par jour)
(un régime s'impose : mais la contregite en est facilitée !!!...)
(Young Island /Paradis des Honeymooners)
Ce tour du monde fut commencé sur un superbe Trismus 32 avec Béatrice ,Chloé et Stéphane.Préparé avec Jacques et des amis il a été mis à l'eau à St Goustan le 25 Aout 2005. Depuis le 23 Novembre 2005 Lazarina a quitté Port Louis vers l'Espagne ,Martinique , Vénézuéla, Colombie et Panama, et traversé le Pacifique en avril 2010 pour atteindre la Polynésie....En Septembre 2012 elle a donné naissance à des jumelles (Athéna 38)dénommées Lazarina 2...Le voyage se poursuit désormais sur deux coques.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire