20 mars 2008

Martinique : mission quasi- impossible (mars 2008)

Cette fois , Lazarina me verra en solo : la mission , que j’ai acceptée , consiste à la remettre en parfait état , tout en la dopant de 5 batteries neuves et en la boostant avec 2 panneaux solaires (165W),une éolienne et un hydro-générateur , le tout fixé sur le beau portique avec bossoirs intégrés de Charles et avec la maestria de Franck l’électricien.Ouf!!!...
Sur ce point ,la mission est accomplie...






Yves de Maoro m’a pourtant fait comprendre une nouvelle fois que dans le monde des terriens , il y a les bricoleurs et les autres , et qu’il me range dans la 2ème catégorie ; Béatrice lui donne bien sûr raison ...Ma dextérité à réparer les toilettes est la preuve manifeste de cette injustice génétique!!!…

Heureusement Jean Claude de Sépia a concocté une super ballade en cata jusqu'à l'Ile Cabrits avec Hans et Olivier;le retour à 14.5 noeuds fut sympa mais le plaisir fut écourté car le skipper a souhaité alors réduire son génois : ils sont peureux les léonards!!!...


Il est bien sur un autre point où je m’en sors toujours honorablement : c’est les fêtes quotidiennes avec les voisins de ponton ou de mouillage. La tradition a été respectée tant avec Sépia, Maoro , Annou Ale , Le Lotus Bleu ,Kerdonis, et sur le Yacht de Jean Louis et Chantal : Loi Evin oblige , je ne citerai pas les marques…


Les jours passant, les travaux avançant, il faut bien se résoudre à rentrer quelques jours en métropole , avant de repartir en avril vers Grenade avec la skippette : the trip must go on…En attendant de revenir je me console de l’absence de cyclone et d’ondées tropicales en observant les dégats de la tempête qui vient de frapper la Bretagne :

A quand une solidarité des TOM-DOM vers la Bretagne qui a subi un ouragan de force 2 à 3 ?...LOL...LOL...LOL...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

JE TIENS A RECTIFIER TOUT DE SUITE. JE NE SUIS PAS LEONARD MAIS TREGOROIS. LA DIFFERENSE EST POURTANT NETTE: LE LEONARD REDUIT LA TOILE POUR NE PAS L'USER, LE TREGOROIS REDUIT PAR SOUCIS DE SECURITE. IL FALLAIT QUE LES CHOSES SOIENT DITES.
J-C

Anonyme a dit…

mon cher J.C.
après vérification auprès des hautes autorités de Bretagne du Cosquer,il apparait certain que la rivière de Morlaix marque la frontière entre deux beaux pays:à tribord le trégor et à babord (carantec)le léon
ignorant précisèment le lieu exact où est né le divin J.C.,j'ai présumé évidemment à gauche (babord pour les marins) ; évidemment j'aurai du penser qu'en ces temps "particuliers" le sentiment sécuritaire l'emporte !!!
à bientôt
S.et B.de L...

Anonyme a dit…

De Léo Tu vas pouvoir en vendre à EDF quand tu seras au ponton.Mon bateau ne sera pas à l'eau avant fin avril. A+

Anonyme a dit…

En Fait le côté maritime l'emportant, quand on arrive du large on a bien sur babord le Trégor et sur tribord le Léon. Je suis arrivé en bateau je suis donc Trégorois de babord. OUF!
J-C