Ce tour du monde fut commencé sur un superbe Trismus 32 avec Béatrice ,Chloé et Stéphane.Préparé avec Jacques et des amis il a été mis à l'eau à St Goustan le 25 Aout 2005. Depuis le 23 Novembre 2005 Lazarina a quitté Port Louis vers l'Espagne ,Martinique , Vénézuéla, Colombie et Panama, et traversé le Pacifique en avril 2010 pour atteindre la Polynésie....En Septembre 2012 elle a donné naissance à des jumelles (Athéna 38)dénommées Lazarina 2...Le voyage se poursuit désormais sur deux coques.
29 décembre 2007
1 er Rassemblement International des Trismus (RIT)
Le 19 décembre 2007 s’est tenu le 1er Rassemblement International des Trismus (R.I.T.) dans la grande anse d’Arlet en Martinique.
Au mouillage étaient ainsi présents quatre des plus beaux Trismus naviguant actuellement aux Caraibes : Obione ,Trismus 37 en Alu de Michel et Cathy ,Tinquiète Trismus 37 , Maoro ,Trismus 37 belge, de Chantal et Yves , arrivant depuis quelques jours de leur transat , et la magnifique Lazarina ,Trismus 32 de Béa et Stef , bien connue de tous les lecteurs assidus du site …
Après avoir beaucoup parlé de dérives ( !) , du site des Trismus ( merci à Jacques …) , et de nos futurs voyages , la Lorraine a coulé à flot sur Lazarina pour fêter ce 1er R.I.T.
Nous formulons que les prochaines années nous serons encore plus nombreux à nous retrouver ! …
Les photos des Trismus : Maoro,Obione,Tinquiète et lazarina
Les 50 èmes rugissants : l'anniversaire du skipper
Il fut décidé en juillet que l’anniversaire du capitaine se ferait sous les paillotes de l’Arbre à Pain à Grande Anse d’Arlet.Ce fut une très bonne idée…
Dès le coucher de soleil, la muscadine a coulé à flot :6 bouteilles de vin blanc, 1 litre de rhum blanc, 2 litres de jus d’orange, des citrons verts , du sucre de canne et glaçons composent ce petit breuvage bien rafraîchissant…
A l’exception de Maoro, retenu en mer pendant sa transat à petite vitesse, et de Claude et Josiane repartis le même jour pour retrouver les joies du travail et du froid, presque tous les amis de métropole et d’ailleurs sont là pour la fête… : c’est le plus beau des cadeaux…
La soirée a, bien entendu, commencé par des chants et, à tout seigneur tout honneur, c’est la Petite Lulu qui a été entonnée par au moins treize Lulu complètement délurées : le capitaine et la skippette en sont restés complètement baba (au rhum….) d’émotions…
Puis vint le temps des cadeaux préparés par des initiés (où sont- ils aller chercher toutes ces idées ? !!!) et remis au récipiendaire (où sont -ils aller le trouver ?!!!) : sac, tong , tutu, verre, porte- chéquiers, photo du Capitaine avec Sarko (prise à Malte sans Carla ni Cécilia…)…) et couronne de fleurs tahitiennes( !) préparée en grand secret avec l’aide de la voisine.
Les réponses sur l’utilité de cet énigmatique et apparent bric à brac ne sont connues que par ces initiés fort sibyllins …Une enquête est en cours !!! …
Les autres cadeaux , dont un magnifique panneau solaire (pour maintenir l’eau du pastis et la bière fraîche au mouillage ) arriveront plus tard …
Et encore, encore , encore que du plaisir…et toujours autant d’émotions …
Ti punch, accras , langoustes , bananes flambées nous accompagneront pendant la soirée qui fut agrémentée de musique , d’histoires romantiques (ga'luc…) et de chants ….
Soirée inoubliable sur la plage d’Arlet à jamais gravée dans nos mémoires…
mais qui sont ces petites LULU si délurées ?
Les bretons envahissent la Martinique
Deux semaines c’est à peine suffisant pour aller à la découverte de l’intérieur de l’île, de profiter des plages magnifiques et de se détendre au bord de la piscine de la superbe villa que nous avions loué dans le village de pêcheurs de Petite Anse .
En vrac et dans le désordre nous avons découvert un magnifique sentier reliant « petite Anse » à « Grande Anse » où notre marche se termine dans l’eau bienfaitrice pour nos pieds et nos muscles …... ; nous avons exploré (pour les plus courageux ou les plus téméraires, au choix) les gorges de la Falaise près du village d’Agoupa Bouillon :sensations fortes assurées .
Nous nous devions bien sur de visiter la superbe habitation Clément et son parc magnifique, suivre le guide nous expliquer l’histoire du château Dubuc, parcourir l’ile vers le nord pour découvrir au pied de la Montagne Pelée une végétation luxuriante et s’extasier sur les fougères arborescentes et autres arbres et fleurs étonnantes ; imaginer devant les ruines du village de Saint Pierre la tragédie causée par le volcan tout proche, déambuler dans le marché de Fort de France au son des « chanter Noel »et esquisser quelques pas de danse avec une sympathique doudou….
et puis évidemment passer des heures dans l’eau et sur les plages(Saint Anne, Les Salines, Caritan, Trabaud, Cap Chevalier ……)
Bref un séjour bien rempli et inoubliable.
Maoro ,Papaie,et autres...
Yves, Chantal et Sylvain de Maoro nous ont fait l’honneur d’arriver juste avant le départ des amis locoalo-mendonnais de Papaie…
Magnifique retrouvaille après une traversée sans problème de La Trinité sur mer au Marin : ti punch et champagne ont été dignement servis comme il se doit
Après quelques jours bloqués au port par Olga, devenu petit ouragan, nous sommes partis aux anses d’Arlet pour manger quelques langoustes et apprécier les douceurs des Caraïbes
Nous faisons de sympathiques repas avec Hubert, Carole, et la magnifique Alizée de P’titgus
Les anses d’Arlet ne se quittent pas sans manger une nouvelle fois une langouste avec Maoro chez P'tiBateau (qui a d’ailleurs une borne wifi gratuite…)
Le retour au Marin ne fut pas de tout repos et le choix du bord au Diamant vers Ste Anne ne fut pas le bon malgré les souhaits de la skippette d’aller à terre : le capitaine s’en est allé au large et la sanction n’a pas tardé : houle plus forte et gros courant entre les iles nous font tirer des bords carrés…
Elle est forte la skippette…Et en plus elle a toujours raison !!!…
Le retour fut heureusement bien fêté : il fallait au moins cela car le lendemain, la journée fut quasi organisée autour du démontage des toilettes ; ce fut l’un des plaisirs de la journée.
L’autre plaisir fut de voir Charles Delcour nous installer le gabarit du portique pour mettre le panneau solaire offert par les amis : la seule question est de savoir où installer l’éolienne pour ne pas faire de l’ombre au panneau : à gauche comme aux ANTILLES ou à droite selon la course du soleil en hémisphère sud ? Concrètement le soleil dans sa course quotidienne passe t’il par le nord sous ces latitudes ?...C’est le nord d’après Maoro et Sepia
Il faut aussi ranger Lazarina, dire au revoir aux amis du ponton 6. Nos retours en métropole sont toujours aussi durs mais on commence à en avoir l’habitude et puis nous retournons voir Chloé, la famille et les amis, alors tout va bien…Et en plus nous avions quitté la métropole avec une grève longue de la SNCF et nous revenons avec une grève d’Air France avec plusieurs heures de retard…Tout va bien…
Anniversaire de jean Claude
Le décor : l’Anse Caritan, les bateaux au mouillage, la plage, un feu de camp, les saucisses, les cotes qui grillent sur le feu de bois, les cubits de vin ou de rhum, les jus de fruit tropicaux…. les salades, les tartes et autres cakes confectionnés par les invités, température de l’air 26°, de l’eau 28° et tous les invités de Jean Claude ….
Nous retrouvons avec grand plaisir Christophe, Marion, LiLou et Titouan et l’adorable Manech , Sandrine et Erwan : leur départ pour le Canada approche (ne pas oublier de nous donner votre adresse là bas :nous irons vous voir), Guillaume et Tifenn, Jean Louis et Chantal; on fait la connaissance d’Hubert et de Carol et de la jolie Alizé, de Jean Luc le nouveau venu et de son épouse……
La fête se déroulera de façon parfaite et en Martinique comme en Bretagne le repas se terminera, comme dans Astérix, par des chansons. Tout le monde dansera au son de l’accordéon de Jean Claude.
Encore merci et bravo pour cette soirée si chaleureuse !
fêtes pour Josiane et Claude chez Bidjoul
Lorsque le capitaine avait lancé quelques mois plus tôt qu’il fêterait son anniversaire en Martinique les amis présents ne l’avaient pas vraiment pris au sérieux……et pourtant tous furent là et les retrouvailles sur le ponton des Anses d’Arlet furent très émouvantes. Claude et Josiane devaient avoir « leur » soirée inoubliable également et c’est chez Bidjoul autour d’une succulente langouste grillée qu’elle se déroula.
Plus tard la musique décidait Josiane à apprendre le souk avec un très gentil garçon qui d’ailleurs se fit un plaisir à faire danser toutes les filles…..Patou ne fut pas en reste non plus avec la très jolie serveuse !
<
Plus tard la musique décidait Josiane à apprendre le souk avec un très gentil garçon qui d’ailleurs se fit un plaisir à faire danser toutes les filles…..Patou ne fut pas en reste non plus avec la très jolie serveuse !
<
Inscription à :
Articles (Atom)